Tuning auto : acheter des filtres à air sport en ligne

Tuning auto

Le filtre à air sport est un modèle plus spécifique pour une voiture. Il donne une meilleure performance du moteur, grâce à son admission d’air. Par conséquent, le moteur développe plus de couple et un bruit doux venant du capot. Cet article donne les points importants sur le filtre à air sport, son rôle, ses avantages.   

Quelle est l’utilité d’un filtre à air sport ?

Nécessaire au bon fonctionnement du moteur, le filtre à air évite la pollution qui entre dans ce compartiment. Cela lui apporte plus d’oxygène. Le filtre à air sport bénéficie des améliorations que le modèle classique du comptoirdutuning.fr. Contrairement au filtre à air standard en papier, le filtre à air sport est formé de gaze de coton ; de mousse ou des matériaux de synthèse ; facilitant la circulation de l’air. Même si son nom le réserve aux voitures de sport, il peut s’installer sur un véhicule de tourisme. Très efficace pour enlever les impuretés, il est parfait pour les voitures en zones de forte pollution, ou plein de sable et de poussière. D’ailleurs, le filtre à air peut se laver et s’utiliser à nouveau tous les 80 000 km. Néanmoins, les modèles de filtres à air sport ont des références : Pipercross fait en mousse, le filtre a air green de couleur verte ; avec du coton huilé à double couche, pour offrir une grande performance. De couleur rouge, le filtre à air sport BMC filtre 98,5 % de l’air. Enfin, le filtre à air sport KN composé de gaze de coton, et de couleur violette.

Pourquoi il est important d’avoir un filtre à air sport ?

Le filtre à air sport garantit plusieurs améliorations que le filtre à air classique. En effet, ils possèdent des avantages comme une meilleure durabilité, il ne se remplace pas tous les 40 000 km comme le modèle standard. Il a une bonne qualité, en plus, il se nettoie après 80 000 km de trajet. Plus réactif, le moteur devient souple, à cause de la combustion des airs. Facile à entretenir, le filtre n’est pas compliqué à laver. Avant de l’installer, mettez de l’huile sur votre voiture. Il empêche 98 % des saletés d’entrer. Comme le moteur est moins combustible, la consommation de carburant diminue. Ainsi, les bruits du moteur sont étouffés par le filtre à air sport. Pour le nettoyer, détachez le filtre, prenez un détergent pour nettoyer les saletés du filtre à air green. Laissez-le dans l’eau pendant 10 mn. Rincez avec de l’eau, pour faire disparaître les saletés. Ensuite, séchez-le pour le rendre sec. Remettez de l’huile sur votre voiture, sans toucher le filtre. Après, réinstallez-le dans la voiture. Le filtre à air ne doit pas être négligé. Pour rappel, une voiture sans filtre retient 60 g de poussière. S’il est encrassé, le voyant moteur s’allume suite aux saletés du moteur. Pour rappel, les moteurs à combustion des nouveaux modèles jaugent le mélange air/carburant pour atteindre un niveau de combustion optimal. Ce phénomène varie selon la propreté du carburant et de l’air du filtre.    

Le filtre à air sport est-il adapté à tous les véhicules ?

Si vous voulez poser un filtre à air sport sur votre voiture, assurez la compatibilité.  Cet équipement s’installe avec n’importe quel type de véhicule. En d’autres termes, le filtre à air n’est pas identique pour toutes les marques, les modèles et les années de votre voiture. Si vous achetez en ligne, prenez les renseignements sur les modèles de filtre à air sport compatible à votre voiture. Montez-le sans le kit d’admission, puisqu’ils ne vont pas ensemble. Concernant le prix, le filtre à air sport coûte plus cher que la version standard.

Pour les modèles classiques, il faudra 10 euros tandis que les versions sportives valent de 40 à 70 euros selon les marques et les modèles. Si vous consultez un mécanicien, il remplace le filtre à air avec une main d’œuvre, calculé par son temps de travail. Ainsi, vous devez prévoir entre 5o à 65 euros. Avant de procéder au remplacement du filtre à air, examiner le carnet de réparation du fabricant de la voiture. Si vous le faites au plus tard, tous les boutiques de filtres air en ligne ont de larges gemmes de filtre à air performance, comme le filtre bmc en coton ; le filtre Pipercross en mousse. Choisissez ce qui vous plaira, selon votre budget, votre style de conduite et les performances que vous souhaitez apporter à votre véhicule.            

 

Que comprend un kit d’embrayage voiture ?
Quels sont les avantages de l’assurance auto collection ?