Location de voiture à double commande : quels sont les avantages ?

Une voiture à double commande est une voiture qui possède des secondes pédales (accélérateur, frein, embrayage) sur le côté passager (avant à droite). Effectivement, celle-ci ressemble énormément à une voiture d’auto-école. Il est ainsi donc obligé de poser un panneau sur le toit indiquant que cette voiture est une voiture auto-école ou une à double commande. Désormais, la location de voiture à double commande est tout à fait possible. Il existe même différents modèles. Alors si vous prévoyez d’en louer une, voici quelques points qui pourront vous aider lors de votre choix.

Les différents modèles

Actuellement, il n’y a plus que les auto-écoles qui peuvent utiliser les voitures à double commande. Toutes personnes ayant les conditions requises peuvent en louer une. Pour vous en procurer, il suffit de faire des recherches sur Internet et vous verrez les modèles qui vous conviennent selon l’usage. Vous y trouverez une possibilité d’une location d’utilitaire pas cher ainsi que la location de fourgon si vous envisagez un déménagement. Si vous voulez transporter des meubles ou des objets de grande taille, mais que vous n’avez pas le véhicule adapté, ou que votre budget soit un peu restreint, pensez louer entre particuliers ! Ça vous reviendra moins cher et moins compliqué. Il existe des fourgonnettes de plusieurs volumes : de 2 à 3 m³ ; pratique pour les petits meubles , de 5 à 7 m³ pour le déménagement d’une maison pas très grande, et de 8 à 10 m³ pour les grands meubles. Enfin, si vous déménagez loin et devez emmener tous vos affaires et meubles, louer un petit camion de 11 à 15 m³ de volume est très pratique. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici

Quelles sont les conditions ?

Puisque ce sont des voitures à double commande, vous devez sûrement vous demander si un conducteur secondaire est autorisé. Un second conducteur n’est autorisé que si le propriétaire du véhicule n’y voit aucune objection, et que s’il répond aux mêmes conditions que le premier conducteur. C’est-à-dire l’âge et l’ancienneté du permis : avoir au moins 28 ans, être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 5 ans (sans suspension ni annulation).

Les avantages

Louer une voiture à double commande vous reviendra quasiment deux fois moins cher que la location d’une voiture normale. Cela vous fera d’importantes économies. La location est aussi conseillée pour ceux ou celles qui veulent suffisamment s’entraîner avant de passer les examens d’obtention du permis. Vous pourriez parfaitement maîtriser les manœuvres difficiles.
Location avec option d’achat : comment sont calculés les paiements mensuels dans le cadre d’une LOA ?
Conseils pour louer une voiture à l’étranger