Tout savoir sur le système d’immatriculation des véhicules (SIV)

Le système SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) a finalement commencé le 15 avril 2009, remplaçant de nombreuses technologies de réseau principales du FNI (le Fichier national des immatriculations automobiles). La séquence normale de passagers (format AA-000-AA) comprend bon nombre des dernières séries, séries transitoires et séries fournisseurs.

Système d’immatriculation du véhicule

Le système d’immatriculation des véhicules est un composant fondamental de la solution de gestion du transport routier qui optimise la méthode d’immatriculation des voitures et permet un processus très simple, transparent et sécurisé. Ce système gère les paiements liés à l’immatriculation des voitures facilitées de livraison des documents. C’est le Système d’Immatriculation des Véhicules (VIS). Le mot « carte grise » n’existe plus; maintenant que le certificat d’enregistrement est nommé. Le certificat d’immatriculation ou le rapport d’immatriculation indique: le numéro d’immatriculation du véhicule, le propriétaire du véhicule, les descriptions du véhicule, sa conformité aux normes techniques européennes.

Les changements apportés par le SIV

Cette réforme a à l’origine apporté des améliorations aux données rapportées sur les plaques minéralogiques. Ce dernier affiche maintenant deux lettres accompagnées de trois chiffres et enfin deux autres lettres. Les dessins primés en France affichent également un « F » sur un champ bleu entouré des logos en étoile de l’Union européenne. Le logo et le numéro de département peuvent alors être disponibles sous ce composant. Cependant, le changement de SIV inclut également une réforme administrative. En effet, les gens peuvent s’inscrire immédiatement en ligne. Pour tout cela, les applications doivent aller sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Dans certaines situations, le concessionnaire doit gérer toutes ces procédures et délivrer la carte grise 3 jours après l’achat de la nouvelle voiture.

Se procurer une plaque conforme aux nouvelles normes

Afin de mettre en œuvre la nouvelle législation en vigueur, les automobilistes doivent obtenir une plaque immatriculation voiture homologuée SIV. Pour cela, vous devez d’abord recevoir votre billet gris. Une fois cet élément installé, il vous suffit de consulter une page dédiée pour acheter ces pièces. À ce jour, les producteurs gèrent ces plates-formes et distribuent des produits répondant aux exigences des autorités compétentes. Les représentants s’engagent à garantir la conformité à toutes les marques visuelles ou numériques. Les entreprises qui travaillent dans ce domaine partagent une base de données commune pour les services publics. Il n’y a donc aucune incohérence. Pour cette opération, les utilisateurs peuvent personnaliser la plaque d’immatriculation en ligne. Ainsi, ils ne manqueraient pas de refuser certaines applications, si cela pouvait poser un problème pour le conducteur.

Comment devenir Mécanicien en Auto-Entreprise ?
Tapis de voiture sur mesure : comment bien choisir ?