Quelles sont les marques de moto ayant le plus de succès ?

Beaucoup de marques de motos existent aujourd’hui sur le marché. Ces marques se livrent à une très grande concurrence. Ces différentes marques ont leur spécificité personnelle. Seules les marques les plus connues peuvent se démarquer de tous. De leurs vieilles années d’existence ou de leur multitude de choix de modèles, quelques marques de moto sortent du lot. Voici trois d’entre eux.

Harley Davidson

La meilleure marque moto la plus connue du monde entier apparemment, c’est le Harley Davidson. Présente sur le marché maintenant depuis 116 ans, c’est une marque emblématique pour les motards. Fondée en 1903 par William Harley et Arthur Davidson, elle a un large succès envers ses concurrents, particulièrement grâce à sa participation durant la Première Guerre mondiale en fournissant des véhicules aux alliés, ce qui ne peut être que bénéfique pour elle. Notamment, cela a propulsé la marque au premier rang mondial. Côté moteur, Harley Davidson ne crée que des motos de grosses cylindrées (moteurs de plus de 250 cm3). Fabriquant à peu près entre 200 000 et 300 000 unités de moto par an, elle a battu son record en 2006 en fabriquant 361 000 motos. Elle annonce le lancement de son nouveau modèle de moto, le Harley Davidson « LiveWire », la toute première moto électrique, prévue en 2020.

Ducati

L’un des grands noms de meilleure marque moto aussi est la Ducati, c’est une marque italienne. On reconnut cette marque grâce à ses motos de sport de haute performance et ses motos bicylindres. En 2012, le constructeur allemand Audi, une filiale de Volkswagen a racheté Ducati. La valeur de cette marque a été bâtie quand ses modèles de moto ont remporté les premières places lors de plusieurs compétitions. Les bicylindres en V à 90° ou en L sont les meilleurs modèles de la marque Ducati, elles se présentent sous quatre principales catégories : la gamme 2014, les nouveautés 2015, les nouveautés 2016 et les nouveautés 2017. Très prochainement, elle annonce aussi l’arrivée du modèle de moto 100 % électrique. Elle sera donc la deuxième constructeur à avoir lancé le modèle de moto écologique après Harley Davidson.

Yamaha

Torakusa Yamaha a fondé cette compagnie de moto en 1887. Au commencement, elle a fabriqué des instruments de musique électronique. Yamaha a commencé à produire des motos depuis 1955 et a sorti le modèle 125 YA-1. Au début, elle était spécialisée dans le domaine du moteur 2-temps et qui était connue pour leur vivacité et leur fiabilité. Aujourd’hui, leur modèle « Yamaha YZF-R1 1000 WSBK » se place à la 8e position des motos les plus puissantes du monde.

Quels gants acheter pour faire de la moto ?
Conseils pour acheter une moto